Les cinq (5) policiers sont libérées ; Humilié, Me Gabriel Ducarmel capitule

Agents UDMO/Image d'illustration

Port-au-Prince, 12 septembre 2020- ça va plus vite qu’un TGV (Train à Grande Vitesse) au Parquet de Port-au-Prince. Le commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel vient d’ordonner la libération immédiate des cinq (5) policiers qu’il avait fait transférer  vendredi en fin d’après-midi au Pénitencier National.

Cette libération en express intervient quelques temps après que le premier ministre Jouthe Joseph eut exigé que les policiers soient remis en liberté parce qu’ils n’étaient pas impliqués dans l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

Elle intervient également après qu’un mouvement d’incendie de véhicules de service public revendiqué par des policiers, eut été déclenché dans la capitale. Plusieurs véhicules ont été brulés ce matin à Port-au-Prince dans le cadre de ce mouvement.

Il était reproché aux policiers Doddley Pierre ; Mackenson Cléus; Markenson Prévil; Angou M. Orcel ; Sénèque Jean Louis de complicité de vol. Le parquet les accusait de s’être introduit par effraction au domicile du bâtonnier défunt assassiné dans la soirée du 28 août dernier a Pèlerin 5.

C’est à la main que le commissaire du gouvernement a rédigé l’ordre de libération des cinq policiers.