Par Patrick Eliancy,
Miami, 24 avril 2021– L’archevêque de Miami implore le ciel pour sauver Haïti. Une prière spéciale en solidarité avec le mouvement lancé par les évêques a été dite vendredi après-midi, clôturant ainsi l’appel sollicité par la hiérarchie de l’église Catholique d’Haïti pour protester contre les actes d’enlèvement enregistrés dans le pays et dont cette communauté est aussi une victime.
Pa moins de dix (10) personnes dont cinq (5) prêtres, deux religieuses et trois membres de la famille du père Jean Arnel Joseph, ont été enlevées le 11 avril dernier dans la commune de la Croix-des-Bouquets (ouest) par des membres du gang ‘’400 Mawozo.’’
A date, quatre (4) des otages ont été libérés par les ravisseurs qui exigeaient initialement une rançon d’un million de dollars américains en échange de la libération de l’ensemble du groupe.
Six (6) des personnes enlevées depuis deux semaines sont toujours aux mains des ravisseurs.
Monseigneur Thomas Winski a prié pour que la violence cesse en Haïti.
Abondant dans le même registre, le Révérend père Reginald Jean Marie a souhaité que les forces morales et la société se tiennent debout pour contrecarrer les forces du mal qui sèment la terreur dans le pays.
La prière a eu lieu à l’église Catholique Notre Dame d’Haïti dans le quartier de Little Haïti.