NORTH MIAMI, mercredi 1e mars 2023– Les autorités municipales de North Miami ont été notifiées officiellement mercredi d’une plainte déposée contre elles par un groupe de résidents de la ville.
Cette plainte assumée par Hector Medina, Wancito Francius, Alina Medina, Richard L. Sullivan et William E.B. Welsh, vise notamment Dr. Alix Désulmé, Scott Gavin et Vanessa Joseph, respectivement Maire, maire adjoint et Secrétaire municipale.
Les plaignants les accusent de prolonger illégalement leur mandat qui arrive à expiration au mois de mai prochain.
Le 13 décembre 2022, au terme d’une élection spéciale, Alix Désulmé et Scott Galvin sont devenus respectivement maire et maire adjoint de la ville de North Miami, dans le comté de Miami-Dade, Floride.
Dans le cadre d’un ‘‘amendement’’ effectué dans la charte de la ville, ils resteront en poste jusqu’au mois de novembre 2024.
Selon les plaignants, le mandat de ces élus touche à sa fin en mai et des élections devraient être organisées pour renouveler le personnel politique de la ville.
Ils se déclarent opposés à toute extension de mandat, et déterminés à empêcher les actuelles autorités municipales restent à la tête de la mairie de North Miami au-delà du mois de mai 2023.
Contactées par la rédaction de RHINEWS, les autorités municipales n’étaient pas immédiatement en mesure de faire des commentaires sur l’action judiciaire en cours contre elles.