Les arriérés de salaire s’accumulent à la compagnie de transport scolaire ‘’Dignité’’ : Les employés menacent de perturber la rentrée des classes

Autobus de la compagnie ''Diyite''

Port-au-Prince, mardi 22 juin 2021- Les employés de la compagnie de transport solaire ‘’Dignité,’’ n’ont pas reçu leur salaire depuis huit (8) mois.

La compagnie reçoit une allocation financière de trente-six (36,000,000) millions de gourdes du ministère et de l’économie et des fiances pour assurer le paiement des employés.

Cette somme est largement insuffisante, selon Marie-André Janvier, présidente du syndicat des employés de Dignité qui informe qu’il faut cinquante-quatre (54,000,000) de gourdes pour le paiement des 3017 employés de cette compagnie.

Elle affirme que les employés perçoivent deux (2) mois de salaire tous les huit (8) mois. Mme Janvier précise que les employés sont particulièrement mécontents du comportement de leur ministre des finances qui n’aurait rien fait pour assurer leur paiement de manière régulière.

Marie-André Janvier indique que les employés de ‘’Dignité’’ dans les dix (10) départements du pays se préparent à observer un arrêt de travail dans les prochains jours, notamment à l’occasion de la prochaine rentrée des classes si rien n’est fait pour le paiement de leur sal