Par JC,
Port-au-Prince, le 3 juin 2020 -(RHInews)- La Direction générale des Achives Nationales informe que ses services sont momentanément fermés au grand public du 8 au 21 juin pour cause possible du nouveau Coronavirus.
Dans une note de service, les Archives Nationales expliquent que l’un de ses cadres aurait été contaminé par le virus au cours d’une visite qu’il a effectuée dans les sites de Poste-Marchand, Delmas 39 et Delmas 75.
Des séances d’aspersion sont programmées les 3, 4 et 5 juin 2020 en vue de procéder à la décontamination des sites concernés.
Les demandes et livraisons d’extraits pendant la période de fermeture se poursuivent à travers les différents partenaires et les CRLDI de la capitale et des villes de province, précise la note.
Parallèlement, les fonctionnaires publics de plus de 60 ans souffrant d’ypertension et/ou de diabète sont autorisés à rester chex eux pour une période d’un mois, selon une décision de la Primature.
Cette mesure est prise pour ralentir la propagation de la pandémie et protéger cette catégorie à risque accrue.
Entre temps, le nouveau Coronavirus continue de faire des victimes dans tous les pans de la société, n’épargnant personne.
Selon des chiffres du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), 2 mille 640 cas de contamination à la Covid-19 sont recensés, dont ciqnuante (50) décès. Ces chiffres s’étendent sur une période allant du 19 mars au 2 juin 2020.