Les agents de la patrouille frontalière qui ont affronté les migrants haïtiens paieront, promet Joe Biden

Joe Biden, President des Etats-Unis

Washington, DC- vendredi 24 septembre 2021- Joe Biden a qualifié d’horribles les actions des agents de la patrouille frontalière qui ont affronté des réfugiés haïtiens a la frontière sud du Texas.

Des agents de la patrouille frontalière à cheval ont été vus en train de pourchasser des réfugiés haïtiens pour les contraindre à retourner sur le territoire mexicain non loin de la petite ville de Del Rio. L’affaire a déclenché une tempête de critiques contre l’administration Biden qui expulsait, sans aucune considération, tous ces réfugiés qui sont à la recherche d’asile.

Critiquant le comportement des agents, Biden a déclaré : “C’est scandaleux, je vous le promets, ces gens vont payer,” pour ce qu’ils ont fait.

Répondant a une question d’une journaliste sur les images tournées en boucle sur les réseaux sociaux et les télévisions du monde entier, Joe Biden a affirmé qu’il en assumait la responsabilité.

“Je suis président, mais c’était horrible de voir ce que vous avez vu, de voir les gens le traiter comme ils l’ont fait – un peloton de chevaux a failli écraser des gens attachés. C’est scandaleux, je vous le promets, ces gens vont payer. Ils le seront – il y a une enquête en cours maintenant, et il y aura des conséquences,’’ a assuré le président américain.

Pour Joe Biden, C’est un embarras, au-delà d’un embarras. C’est dangereux. C’est faux, cela envoie le mauvais message dans le monde, le mauvais message au pays. Ce n’est tout simplement pas qui nous sommes”, a-t-il déclaré.

Cependant, le syndicat des agents de la patrouille frontalière a rapidement contesté les propos de Biden.

“Même si la Maison Blanche a reconnu qu’il y a une enquête en cours, dire que les agents” paieront “montre qu’ils ne sont pas vraiment intéressés par les résultats, selon le vice-président du Conseil des patrouilles frontalières, Jon Anfinsen.

De nombreuses voix se sont élevées notamment dans le camp démocrate pour exiger la fin des expulsions des réfugiés haitiens pour raison humanitaire et parce que cette mesure est illégale.