Les 12 derniers missionnaires chrétiens kidnappés en Haïti, libères après deux mois de séquestration…

Lanmo 100 jou en cagoule blanche, chef du gang ''400 Mawozo''

Croix-des-Bouquets, jeudi 16 décembre 2021- Fin du calvaire des missionnaires chrétiens kidnappés en Haïti par le redoutable gang ‘‘400 Mawozo.’’

Les 12 derniers otages ont été libérés jeudi, deux mois jour pour jour après leur enlèvement dans la capitale haïtienne. L’information a été confirmée à la fois par le porte-parole de la police nationale d’Haïti Garry Desrosiers et par Christian Aid Ministries, l’organisation pour laquelle les victimes étaient en mission.

Ils faisaient partie d’un groupe de 17 missionnaires chrétiens enlevés en Haïti contre rançon le 16 octobre dernier alors qu’ils visitaient un orphelinat.

Se réjouissant de la libération des otages, Christian Aid Ministries, a remercié, dans un communiqué, le public pour ses « prières ferventes » au cours des deux derniers mois. “Nous glorifions Dieu pour la prière exaucée – les douze otages restants sont libres,’’ peut-on dans le communiqué.

“Rejoignez-nous pour louer Dieu que nos dix-sept êtres chers soient désormais sains et saufs.”

Les missionnaires et leurs proches ont été kidnappés en Haïti le 16 octobre et font partie des otages qui ont été séquestrés pendant aussi longtemps au moment où les enlèvements contre rançon se sont multipliés en Haïti et dans l’indifférence des autorités.

Les ravisseurs qui, a certain moment menaçaient d’exécuter les otages, avaient exigé une rançon de 17 millions de dollars américains échange de leur libération.

Le groupe comptait 12 adultes et cinq enfants, dont un enfant de 8 mois. Sur le groupe de 17 missionnaires, tous sauf un, sont américains. L’autre est canadien.

On ignore si une rançon a été versée pour obtenir la libération des otages.