Léon Charles promet de sévir contre le banditisme sous toutes ses formes

Leon Charles, Directeur general a-i de la Police Nationale d'Haiti

Pétion-Ville, 17 novembre 2020- Vingt-quatre (24) heures après son installation, le nouveau directeur général a.i de la police nationale, Léon Charles s’est adressé mardi aux policiers et à la population pour exprimer sin engagement à ramener un climat de paix et de sécurité dans le pays.

Charles a affirmé que toutes les dispositions seront prises en vue de combattre le banditisme sous toutes ses formes à travers le pays arguant que la place des bandits doit être derrière les barreaux.

Il a fait savoir que la PNH s’évertuera, sous son commandement, à enrayer le phénomène du kidnapping, le viol et tout autre type de crimes dont la population est victime.

Charles qui a déjà occupé cette fonction, il y a quinze (15) ans, a souhaité que les citoyens collaborent avec la police en fournissant toutes les informations utiles susceptibles d’aider l’institution à neutraliser et démanteler les réseaux de malfaiteurs qui pourrissent la vie des haïtiens.

“Cette collaboration doit permettre à la police d’être plus efficace dans l’accomplissement de sa tâche afin d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population, selon Léon Charles qui, quinze (15) plus tôt n’était pas parvenu à endiguer le phénomène de l’insécurité qui s’abattait sur le pays alors qu’il était directeur général de la PNH.”

Charles doit démontrer ses capacités a démanteler les gangs armés qui contrôlent une bonne partie du territoire du pays notamment la région métropolitaine où ils font et défont impunément avec la complicité de certaines autorités politiques.