Port-au-Prince, 18 mars 2021- Léon Charles a tenté hier de calmer les policiers qui sont très remontés contre lui, contestant même son autorité.
Le directeur général a.i de la PNH a promis de récupérer les restes policiers qui ont été assassinés sauvagement par des bandits de Village de Dieu, le 12 mars dernier lors d’une opération policière qui a tourné au carnage.
Léon Charles a fait savoir que toutes les dispositions seront prises en ce sens et aucun effort ne sera épargné pour retrouver les cadavres des policiers afin que leurs parents puissent leur offrir des funérailles dignes de leur rang.
Cependant, il a affirmé que des précautions doivent être prises pour éviter de mettre en péril la vie d’autres policiers dans le cadre d’une éventuelle opération pour récupérer les corps.
Par ailleurs, Léon Charles a démenti que la police avait négocié et paye une rançon en échange du véhicule blindé de l’institution qui était aux mains des bandits de Village de Dieu depuis l’opération policière qui s’est soldée par un échec.
Il a également critiqué le mouvement des policiers qui ont libéré des policiers incarcères au commissariat de Delmas 33. Selon lui, c’est acte participe du désordre visant à avilir l’institution policière. Léon Charles a invité les policiers à réviser leur stratégie.