Léon Charles démissionne de son poste de représentant permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains…

Leon Charles, representant d'Haiti a l'OEA...

WASHINGTON, jeudi 22 février 2024-Le Représentant Permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains (OEA),  Léon Charles, remet sa démission au Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes. Cette décision fait suite à son inculpation jugée “injuste et calomnieuse” dans l’ordonnance du juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Dans sa lettre de démission, Léon Charles affirme sa détermination à combattre vigoureusement les accusations fantaisistes portées contre lui, et à faire reconnaître son innocence afin de laver son honneur. Cependant, étant limité dans ses actions en tant que diplomate au service du gouvernement, il estime nécessaire de démissionner de son poste de Représentant Permanent.

Bien que l’ordonnance ne lui ait pas encore été signifiée, Léon Charles affirme entend utiliser toutes les voies de droit disponibles pour prouver son innocence. Sa démission lui permettra de bénéficier de la liberté de manœuvre et de parole nécessaires pour mener cette bataille juridique.

La démission de Léon Charles prend effet dès la réception de sa lettre par le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes.