Le tribunal des référés annule pour excès de pouvoir et abus d’autorité tous les mandats et autres décisions prises par l’ULCC contre Reginald Boulos

Dr. Reginald Boulos, homme d'affaires/RBI

Port-au-Prince, mercredi 28 juillet 2021- Le tribunal des référés a rendu un jugement en faveur de l’homme d’affaires et dirigeant politique, Reginald Boulos dans le dossier relatif aux prêts contractes à l’Office national d’Assurance Vieillesse (ONA).

Le directeur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) Hans Jacques Ludwig Joseph avait jugé que ces prêts étaient utilisés de manière irrégulière, n’ayant pas servi à la matérialisation du projet initial auquel ils étaient destinés.

Après plusieurs séances d’audition de Réginald Boulos à l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph qui bénéficiait du soutien de l’ancien président Jovenel Moise, avait fait bloquer ses comptes bancaires et émis des mandats d’amener à son encore et plusieurs de ses associés.

Le Tribunal des référés a jugé illégale et arbitraire la décision de l’ULCC et a annulé tous les mandats émis par l’ULCC contre M. Boulos, estimant que cette institution se livrait à des excès de pouvoir et abus d’autorité.

Plusieurs secteurs avaient estimé que la décision de l’ULCC était non seulement illégale, mais participait d’une campagne de répression politique contre les adversaires du régime PHTK.