Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) objet de manouvres de politisation

Lundi Jean Elder, coordonnateur du SPNH-17

Port-au-Prince, 29 juillet 2020- Des dirigeants du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) dénoncent des manœuvres entreprises par certains secteurs au sein de l’institution policière pour politiser le syndicat.

Selon le coordonnateur du SPNH-17, Lundi Jean Elder, plusieurs membres de al structure syndical seraient persécutés. Certains sont sous sanction, d’autres sont transférés abusivement, a-t-il fait savoir dénonçant un plan pour démanteler le syndicat.

Il a fait remarquer que la direction générale de la PNH n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis du SPNH-17. Ce qui lui fait agiter le spectre d’une reprise des mouvements de rue.

Déplorant le processus d’affaiblissement de la police au profit des gangs armés qui terrorisent la population. M. Jean Elder s’interroge sur le véritable rôle du G-9 dont les membres baladent lourdement armés comme bon leur semble au vu et au su de tous sans s’inquiéter.

Selon lui, cette situation est anormale et mérite d’être corrigée et il est de la responsabilité d’assurer la sécurité des vies et des biens des citoyens.