Le secteur du transport en commun entre en grève à partir du lundi 18 octobre pour protester contre l’insécurité

Port-au-Prince, vendredi 15 octobre 2021- L’initiative vient de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) qui appelle l’ensemble de la population à rester chez elle ce lundi 18 octobre en signe de protestation contre l’insécurité grandissante en Haïti.

Ce mot d’ordre de grève qui aurait le soutien d’autres secteurs vise également à dénoncer la passivité des autorités gouvernementales et policières face à l’arrogance des gangsters qui kidnappent et tuent impunément sous leurs regards.

Chanceux Méga, président de l’APCH, dénonce le fait que les bandits soient libres de contrôler de vaste territoire de la région métropolitaine sans qu’aucun effort n’ait entrepris pour les bloquer dans leur stratégie d’encerclement de la zone métropolitaine.

Méhu estime anormal que le secteur du transport soit aussi grandement affecté que d’autres secteurs de la vie nationale alors que les autorités affichent leur indifférence vis-à-vis de la calamité de la population.

“Nos chauffeurs sont victimes tous les jours d’actes de kidnapping et d’assassinat, rien n’a été fait pour freiner ce phénomène qui entrave le fonctionnement de la plupart des secteurs,”déclare Chageux Méhu.

Il affirme que ce mouvement pourrait durer jusqu’à ce que les autorités en place prennent des dispositions pour mettre fin aux activités des gangs armés qui sèment la terreur dans le pays.