Le secrétaire du DHS, Alejandro Mayorkas, est attendu ce jeudi à Miami pour rencontrer des leaders communautaires cubains et haïtiens

Alejandro Mayokas, secretaire DHS

Miami, mercredi 18 août 2021- Le secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis, Alejandro Mayorkas, doit visiter ce jeudi le sud de la Floride pour rencontrer des membres des communautés locales cubaine et haïtienne afin d’aborder les événements récents et de les mettre à jour sur les dernières actions de l’administration Biden.

Mayorkas prévoit de rencontrer les dirigeants cubano-américains pour ‘‘réitérer le soutien continu de l’administration au peuple cubain’’, à la suite des manifestations historiques du mois dernier sur l’île, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Alejandro Mayorkas prévoit également de rencontrer les dirigeants haïtiens-américains alors qu’Haïti fait face aux conséquences désastreuses du tremblement de terre majeur du week-end dernier. Près de 2 000 personnes sont mortes et des milliers d’autres sont blessées, plus de 75 mille maisons et entreprise endommagées.

Les participants à la réunion comprendront le président du Réseau national des élus haïtiens-américains, la conseillère Alix Desulmé, le Dr Jean-Philippe Austin de Haitian-Americans for Progress, le mouvement Family Action Network Movement (FANM) Marleine Bastien et l’ambassadeur Patrick Gaspard.