Le SDP appelle les autorités de facto à venir rapidement au secours des victimes du tremblement de terre

Maisons effondrees lors du tremblement de terre

Port-au-Prince, dimanche 15 août 2021- Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) estime urgent et pressant que les autorités de fait du pays prennent toutes les mesures nécessaires pour venir en aide aux blessés et estropiés des trois (3) départements (Sud, Nippes et Grand-Anse) du pays les plus touchés par le séisme du 14 août.

Cette plateforme politique appelle ‘’les organes humanitaires nationaux et internationaux d’intervenir sans désemparer pour sauver des vies en Haïti, demandant du même coup aux autorités de l’Etat de s’assurer d’une gestion saine et transparente des maigres ressources publiques à l’occasion de cette catastrophe.’’

Cependant, le SDP estime qu’il est indispensable que la circulation reprenne à Martissant pour permettre l’accès aux départements victimes par le séisme.

Exprimant ses sympathies aux victimes, le SDP en appelle à la vigilance citoyenne pour éviter que l’aide dédiée aux victimes du tremblement de terre du 14 Août 2021 ne soit détournée comme c’était en grande partie le cas lors du séisme dévastateur de 2010 dont les séquelles se font encore grandement sentir dans le pays, souligne la plateforme politique.

La terre a tremblé hier samedi en Haïti et a fait plus de sept-cents (700) morts et près de trois mille (3000) blessés et des dégâts matériels très importants, selon un bilan non exhaustif et toujours partiel des autorités haïtiennes. Des églises, hôtels et maisons ont été pratiquement balayés par le séisme.