Port-au-Prince, 4 septembre 2020– Le Rassemblement des Jeunes Leaders Haïtiens (RJLH) appelle les protagonistes de la crise au dépassement de soi pour sortir le pays de l’impasse actuelle.
Le RJLH qui ne fait aucune considération particulière sur la conjoncture actuelle marquée notamment par la violence aveugle des gangs armés et de l’expression de rejet populaire de leurs commanditaires, invite entre autres, Fanmi Lavalas, OPL, AAA, PHTK, FUSION, BOUKLYE, Pitit Dessalines à s’entendre afin de favoriser une issue heureuse à la crise qui affecte considérablement les conditions socio-économiques des haïtiens qui croupissent dans la misère et la faim.
Cette organisation menace de se soulever contre la classe politique dont elle fait partie aussi, si celle-ci ne parvient pas à se mettre d’accord pour résoudre la crise aux fins de doter le pays d’infrastructure routière, scolaires et hospitalières.
Nous sommes la jeunesse, nous représentons plus de 60% de la population du pays. Nous resterons éveiller afin de défendre les intérêts du pays, sachant que c’est la population qui fait toujours les frais de l’incohérence des politiciens démagogues.