Port-au-Prince, 29 juin 2020- Le président Jovenel annonce la réouverture officielle du pays censé fermé depuis le 19 Mars dernier pour faire face au coronavirus.
Les activités reprennent au niveau des deux Aéroports internationaux du pays, Port-au-Prince et Cap-Haitien à partir de ce mardi 30 juin. Les commerciaux internationaux vont s’effectuer sur les deux Aéroports internationaux. Ce qui devrait booster l’économie nationale asphyxiée par des troubles socio-politiques, la mauvaise gouvernance et la crise sanitaire du coronavirus.
Selon un calendrier très spécial révélé par le chef de l’Etat, à partir du 6 juillet, les activités reprendront totalement et à plein temps au niveau de l’industrie de la sous-traitance tournée quasi exclusivement vers l’exportation.
Cependant, les autres secteurs d’activité tels que les écoles, les universités, les églises et les temples vodous pour ne citer que ceux-là devront patienter encore avant de rouvrir, souligne le président Moise.
Au nombre des changements annoncés, figure le couvre-feu qui a été repoussé. De 8:00 heures pm à 5:00 heures du matin, il est passe à minuit pour 4:00 heures du matin, précisé Jovenel Moise qui rappelle aux haïtiens la nécessité de respecter les consignes des autorités sanitaires.