Port-au-Prince, 25 septembre 2020- Jean Pascal Alexandre, policier du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) a été libère ce vendredi, après avoir été entendu par le juge instructeur Rejis Renor.
Alexandre qui a bénéficié de la liberté provisoire, devra rester à la disposition de la justice, a appris RHINEWS. Il était assisté lors de son audition au cabinet d’instruction des avocats, André Michel et Axène Joseph.
Alexandre dont la détention au Pénitencier National a toujours été jugée arbitraire et illégale, était accusé d’assassinat, d’incendie criminel, d’actes de vandalisme et destruction de biens publics.
Cette libération intervient moins de deux semaines après une série de manifestations violentes organisées par les policiers du groupe ‘’Fantômes 509’’ pour réclamer l’élargissement du policier, de meilleures conditions de travail et de vie.
Des bureaux publics ont été saccagés et des véhicules immatriculés service de l’Etat incendiés à Port-au-Prince et à Delmas dans le cadre ce mouvement.