Le Parti Reconstruire Haïti déçu du comportement de Mgr. Ogé Beauvois qu’il accuse de verser dans la déraison…  

PORT-AU-PRINCE, dimanche 10 juillet 2022– Le Parti Reconstruire Haïti reproche à Mgr Ogé Bauvois ‘‘d’avoir sacrifié, selon lui, l’état de droit et le retour à la normalité constitutionnelle du pays au profit de Dr. Ariel Henry, de la continuité de la criminalité et du kidnapping dans le pays.’’

« Le RHPREH s’indigne de la conclusion de votre rapport prétendant avoir contacté toutes les forces politiques du pays, ce qui est très loin d’être la vérité. De plus, vous laissez entendre que ces forces politiques auraient choisi de garder l’illégitime et l’illégal Dr Ariel Henry à la primature pour une année supplémentaire afin de mieux structurer la criminalité au détriment de la population haïtienne », écrit cette structure politique dans une correspondance au prélat.

‘‘Mgr Beauvois, comment une personnalité religieuse et morale comme vous aurait-elle succombé à la tentation de pérenniser la criminalité, la misère, le désespoir, le non-respect de la constitution haïtienne du 29 Mars 1987, au mépris des Haïtiens et des Haïtiennes de la diaspora et ceux du pays?’’, se demande ce parti.

Puisse le Dieu Tout Puissant ouvre votre cœur à la raison, la compassion et à l’entendement, car il vous serait très difficile de reprendre votre saveur, voire de continuer à garder votre moralité.

Le Parti Reconstruire Haïti somme Beauvois de prêcher la vérité au Dr. Ariel Henry et lui avouer que le pays ne veut plus de son régime monocéphale et de ses pratiques anticonstitutionnelles.

Mgr. Ogé Beauvois fait partie d’une commission de médiation mise en place par Ariel Henry, qui recommande que ce dernier qui dirige le pays depuis le 20 juillet 2021, reste en place pour deux ans additionnels.