Port-au-Prince, lundi 28 juin 2021- Le parti Reconstruire Haïti se dit stupéfait de voir un juge d’instruction rendre une ordonnance en faveur d’une bande de scélérats qui sablent champagne et caviar sur la misère atroce du peuple haïtien, doublement victimes de l’atrocité de ces corrupteurs ayant occupés des postes de premier plan au niveau de la gestion de la chose publique.
‘’La quasi-inexistence de projets d’infrastructures et autres pour lesquels ses fonds ont été débloqués et dilapidés devraient porter tout citoyen à un examen de conscience, voire un juge qui doit sa formation à l’argent des contribuables, autrement dit, cette population en agonie,’’ écrit le parti d’Olicier Pieriche dans un communiqué.
Cette structure politique réclame la mobilisation générale de toutes les couches de la population haïtienne, tant en Haïti que dans la diaspora en vue d’annuler ce qu’il appelle cette ordonnance de la honte afin qu’un procès Petrocaribe ait lieu au cours de la période de transition.’’
Le parti Reconstruire Haïti appelle les petro challengers à ne pas baisser les bras et à utiliser toutes les stratégies visant à poursuivre les auteurs de vaste opération d’escroquerie d’Etat jamais réalisée dans l’histoire d’Haïti.
Selon le parti Reconstruire Haïti, tous victimes du sabotage et de la vaste opération frauduleuse concoctée par les administrations Préval, Martelly, Privert et de leur premier ministre respectif Jacques E Alexis, Michel D. Pierre Louis, Marie Carmelle Jean Marie, Jean Marx Bellerive, Garry Conille, Laurent S. Lamothe, Florence Guillaume Duperval, Evans Paul et Enex Jean Charles.
‘’Tous ces anciens présidents et Premier Ministres ont, d’une manière ou d’une autre, collaboré en vue de faciliter le décaissement des fonds Petro Caribe en dehors de toutes procédures régissant la passation de marchés publics et les finances publiques, de connivences avec leurs ministres des finances et certains ministres de leur gouvernement respectif,’’ souligne le parti.