Le parti ‘’Lod Demokratik’’ interpelle Joseph Lambert à se positionner rapidement sur la fin du mandat de Jovenel Moïse

Jean Renel Senatus, president ''Lod Demokratik''

Port-au-Prince, 3 février 2021- Le parti ‘’Lod Demokratik’’ estime que le président du dernier tiers du Sénat, Joseph Lambert est en position pour agir en sa qualité de co-dépositaire de la souveraineté nationale pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos et l’anarchie avant et après le 7 février 2021.

Dans une lettre ouverte, le parti de Jean Renel Sénatus interpelle M. Lambert à se prononcer avant qu’il ne soit trop tard sur les dispositions de l’article 134-2 de la constitution en vigueur qui prévoient la fin du mandat du président Jovenel Moïse le 7 février 2021.

‘’Monsieur le président, en vous positionnant sur cette réalité constitutionnelle, la nation prendra acte de lui avoir épargné de cette période tumultueuse qui s’annonce, écrit M. Sénatus.’’

Lod Demokratik attire l’attention de Joseph Lambert sur le caractère urgent et impérieux du respect de la constitution, notamment en ses dispositions relatives au principe de la séparation des pouvoirs, ce, pour le bon fonctionnement des institutions et du coup faire obstacle aux velléités insensées et autoritaires des dirigeants, selon cette structure politique.