Port-au-Prince, 14 juillet 2020- Le Syndicat des Travailleurs de l’EdH continue de contester la nomination et l’installation du nouveau directeur général de la compagnie, Michel Présumé.
La cérémonie d’installation de M. Présumé s’est déroulée lundi au bureau du ministre des travaux publics, Nader Joacéus, loin de la compagnie. Le vice-président du syndicat des travailleurs de l’EdH, Pierre-Michel Félix déclare ne pas reconnaitre cette installation qu’il qualifie de simple présentation à la presse.
Le syndicaliste estime que le nouveau directeur général de l’EdH aura des difficultés à se faire accepter au sein de la compagnie d’électricité puisqu’il ne jouit d’aucun soutien parmi les employés qui le reprochent notamment d’avoir contribué à la privatisation d’un ensemble d’entreprises publiques, à travers le Conseil de Modernisation des Entreprises Publiques (CMEP).
Selon lui, les employés de l’EdH dans les différents départements du pays ne baisseront pas les bras. Ils resteront mobilisés, déclare Pierre-Michel Félix pour porter le président Jovenel Moïse a faire le retrait de l’arrêté de nomination de Michel Présumé à la tête de l’EdH.
Depuis la nomination de M. Présumé au poste de directeur général de l’EdH, des mouvements de protestation ont déjà eu lieu aux bureaux de la compagnie à Port-au-Prince, au Cap-Haitien et à Saint-Marc.
Ils ont paralysé le fonctionnement de l’institution pendant plusieurs jours en signe de protestation contre la nomination du nouveau du directeur général de la compagnie de l’électricité.