Saint-Domingue, lundi 8 novembre 2021-La table de dialogue entre le Gouvernement et les différentes forces politiques dominicaines pour aborder la question de la crise en Haïti et son impact sur le pays, tiendra sa première session vendredi prochain.
C’est la décision qui a été prise lors d’une réunion tenue lundi en fin d’après-midi entre le président dominicain, Luis Abinader et les forces politiques dominicaines.
Le ministre administratif de la présidence, José Ignacio Paliza, a indiqué qu’au cours de cette séance de travail, ils « recueilliront » toutes les propositions qui ont déjà été débattues lors des réunions précédentes.
Il a indiqué que les propositions serviront à contribuer aux différentes initiatives gouvernementales que le président, Luis Abinader, a déjà annoncées et prises.
“Les propositions seront importantes pour contribuer aux différentes initiatives gouvernementales que le président Abinader a déjà annoncées et prises et qui peuvent compléter et renforcer la position de la République dominicaine”, a déclaré Paliza lors de la réunion avec des représentants des forces politiques.
Aucune initiative n’a toujours été annoncée côté haïtien…