Le gouvernement n’est pas en mesure satisfaire les revendications salariales des policiers, selon Joseph Jouthe

Jouthe Joseph, Premier Ministre

Port-au-Prince, 3 décembre 2020- Le premier ministre Joseph Jouthe, également chef du conseil supérieur de la police nationale (CSPN) a affirmé que le gouvernement n’est pas en mesure de répondre présentement aux revendications salariales des policiers.

Des policiers qui se sont organisés en syndicat, réclament depuis l’année dernière, en plus des avantages sociaux, un ajustement salarial de cinquante (50,000) mille gourdes et des frais mensuels de vingt-cinq (25,000) mille gourdes sur une carte de débit.

Selon Joseph Jouthe, les revendications des policiers sont justes et fondées et ce qu’ils réclament n’est rien par rapport à ce qu’ils méritent compte tenu des risques qu’ils prennent au jour le jour dans l’accomplissement de leurs taches.

Cependant, a-t-il précisé, le budget de la République ne permet pas de satisfaire aux exigences des policiers, rappelant au passage que le budget de la police nationale a été révisé à la hausse.

En raison de cela, le salaire des policiers a subi une légère augmentation a-t-il fait savoir avant d’inviter le syndicat des policiers à obtenir l’autorisation de la direction générale de la PNH afin de le rencontrer pour discuter de leurs revendications.

Joseph Jouthe qui intervenait sur radio Caraïbes s’est dit insatisfait du niveau des salaires jugé trop bas de l’ensemble des employés de l’administration publique.