SAINT-DOMINGUE, samedi 13 avril 2024– Homero Figueroa, porte-parole et directeur de la stratégie et de la communication de la présidence, a déclaré que le gouvernement dominicain réprouve avec véhémence toute atteinte aux droits de l’homme et toute menace à l’intégrité des individus sur le territoire, quelles que soient leur nationalité ou leur condition.
Figueroa a insisté sur l’inadmissibilité de tels actes dans le pays.
Il a exprimé ses sincères regrets concernant le récent viol d’une jeune fille de 14 ans, originaire d’Haïti, survenu vendredi dernier dans l’extension du boulevard à Punta Cana, dans la province de La Altagracia.
“Ce crime ne restera pas impuni. Nous nous engageons à mobiliser toutes les ressources disponibles pour identifier et traduire en justice les responsables de cet acte odieux. Le respect des droits de tous les habitants, nationaux ou étrangers, de la République dominicaine doit être une priorité absolue”, a déclaré le porte-parole présidentiel.
Il a appelé la population à avoir confiance en l’engagement en faveur de la justice et de la protection des droits de l’homme. “Il est de notre devoir de travailler pour garantir un environnement sûr, basé sur le respect mutuel entre les immigrants sans papiers et les agents de l’immigration”, a ajouté le communiqué.
- Figueroa a souligné que le gouvernement dominicain réaffirme sa responsabilité de préserver l’état de droit et les valeurs fondamentales qui caractérisent le pays.