Cap-Haïtien, 14 décembre 2021- Le bilan de l’explosion du camion-citerne transportant de l’essence au Cap-Haïtien, s’est alourdi.
Il est passé de quarante à soixante morts, de nombreux blessés graves et des maisons incendiées, selon les informations fournies par les autorités locales qui parlent d’un bilan provisoire.
L’agent exécutif intérimaire adjoint de la ville, Patrick Almonord, a informé que l’incident est survenu dans la nuit du 13 au 14 décembre, à la suite d’un terrible accident d’un camion-citerne qui transportait de l’essence au Cap-Haïtien.
La citerne remplie d’essence a explosé lorsque des riverains tentaient d’y extraire de la gasoline, selon Almonord qui a cité des témoins.
Suite au drame, le Gouvernement a décrété trois journées de deuil national en mémoire des victimes.
Le Premier ministre, Dr Ariel Henry s’est rendu sur les lieux en compagnie d’un nombre important de médecins et de secouristes, pour venir en aide aux victimes de cette tragédie.
Le Gouvernement envisage également d’installer des hôpitaux de campagne pour fournir les soins d’urgence nécessaires aux blessés dont certains sont dans un état grave.
La population capoise est en plein désarroi, suite à ce drame qui a paralysé toutes les activités dans la deuxième la ville du pays.
Le commerce, les écoles et le transport en commun entre autres, n’ont pas fonctionné ce mardi.