Croix-des-Bouquets, 28 décembre 2020- Joseph Wilson alias ‘’Lanmo San jou,’’ Ronald ainsi connu et Azoukeng ainsi connu, trois présumes chefs du gang 400 Mawozo sont toujours libres de leur mouvement malgré l’opération policière menée par plusieurs unités de la police nationale le dimanche 27 décembre 2020, dans leur fief à la Croix-des-Bouquets.
Le gang a été délogé, mais pas nécessairement démantelé ; les principaux chefs de cette structure criminelle étant toujours en liberté. L’espace qu’ils occupaient n’a pas été sécurisée.
Qualifiée de ‘’vaste opération réussie’’ par le première ministre Joseph Jouthe, cette intervention de la PNH n’a cependant pas permis d’appréhender les présumés chefs de gang très recherchés, dit-on, par la police ni saisir des armes ou libérer des otages.
Les trois (3) hommes réputés dangereux font l’objet de graves accusations dont assassinat, tentative d’assassinat, d’enlèvements, de vol de véhicules et détournement de camion de marchandise.
Lâchés dans la nature avec leur arsenal d’armes de guerre, ils ont été repoussés par la police.
Le porte-parole-de la police nationale, l’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers qui s’est félicité de l’opération policière qui a permis de déloger les membres du gang ‘’400 Mawozo’’ et d’interpeller une quinzaine de personnes, a admis que la police n’a pas les moyens pour rester sur les lieux pour sécuriser la zone.
- Desrosiers qui intervenait lors d’une conférence de presse ce lundi 28 décembre 2020 a fait savoir que la police a les yeux rivés sur les bandits faisant partie de ce gang qui serait impliqué dans de nombreux crimes commis dans la zone de la Croix-des-Bouquets et de Ganthier.
Cependant, Joseph ‘’Lanmo San Jou’’ Wilson a démenti que certains de ses soldats ont été arrêtés lors de l’intervention de la police pour démanteler son réseau.