Le Forum Médias Info Plus rend les autorités en place responsables, par leur inaction, du double meurtre de Diego Charles et de Antoinette Duclair

Forum Medias Info Plus

 Port-au-Prince, jeudi 1e juillet 2021- Le Forum Médias Info Plus (FMI+) estime que trop de journalistes et travailleurs de presse ont été assassinés ces dernières années, sans que justice ne leur soit rendue.

Cette organisation qui condamne le double meurtre de Antoinette Duclair, 33 ans, féministe et militante politique et Diego Charles, 33 ans, journaliste a radio Vision 2000, souligne que ces assassinats brutaux survenus dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2021, où plus d’une dizaine de personnes ont succombé suite à l’assaut de bandits armés, montrent clairement que le virus du crime est plus actif que le coronavirus en Haïti.

‘’Dans ce contexte d’antagonisme violent, où la tendance générale est de s’en prendre à la presse, coincée fatalement entre l’enclume et le marteau, le Forum Médias Info Plus accuse les autorités publiques, qu’il désigne comme les véritables responsables de la mort des deux journalistes, sauvagement assassinés ainsi que des autres citoyens ayant subi l’assaut des criminels déchaînés, à Christ-Roi et à Delmas 32, alors qu’ils n’étaient en guerre avec personne,’’ lit-on dans un communiqué de presse de cette structure.

Selon le Forum Médias Info Plus, l’assassinat de Diego CHARLES et de Marie Antoinette DUCLAIRE, prouve qu’aucun plan de sécurité n’est en application pour protéger les paisibles citoyens de ce pays. ‘’L’Etat a piteusement failli dans sa mission de sécuriser les vies et les biens en Haïti,’’ selon FMI+.

Dans un tel contexte où tous les citoyens paisibles deviennent la proie des bandits armés sous le regard complice des autorités, Médias Info Plus dénonce l’amateurisme dont font montre les forces de l’ordre qui ont provoqué par leur inaction la mort de Diego CHARLES et de la militante politique Marie Antoinette DUCLAIRE.

Le Forum Médias Info Plus tout en condamnant ces actes crapuleux et lâches, rappelle à tous que la sécurité des journalistes est fondamentale pour la liberté de la presse et la bonne marche de la Démocratie en générale. Aussi, exhorte-il, ses membres à la plus grande prudence tout en invitant tous les journalistes des autres forums et/ou médias à redoubler de vigilance sur le terrain.