Le FOHPDD apporte son soutien au Conseil Présidentiel de Transition…

Les membres du CPT...

PARIS (France), vendredi 19 avril 2024– Le Forum Haïtien pour la Paix et le Développement Durable, représentant des organisations de la diaspora haïtienne à travers le monde, a exprimé son soutien au Conseil Présidentiel de Transition (CPT), issu de l’accord politique du 3 avril dernier.

Le Forum Haïtien pour la Paix et le Développement Durable, après une réflexion sur la convention de Montréal en août 2023 et la Déclaration de Montréal qui en découle, exprime son engagement envers la résolution de la crise en Haïti. Face à une situation où la prolifération des armes, le trafic illicite de drogues et d’organes menacent la nation, l’organisation reconnaît l’accord politique du 3 avril et s’unit aux acteurs de la diaspora pour soutenir le Conseil Présidentiel de Transition.

Dans une lettre ouverte, le Forum a souligné l’importance de la sécurité comme pilier fondamental pour le développement d’Haïti, appelant à une collaboration étroite entre les organisations de la diaspora pour relever ce défi.

Dans cette lettre ouverte, le Forum a également appelé à un consensus national pour résoudre la crise actuelle et revitaliser les institutions haïtiennes, mettant en avant l’importance de l’unité des citoyens haïtiens, où qu’ils se trouvent.

En exprimant son soutien plein et entier au Conseil Présidentiel de Transition, le Forum a fermement condamné toute tentative visant à prolonger la souffrance du peuple haïtien, exhortant à la solidarité internationale pour faire face aux défis actuels.

Le Forum Haïtien pour la Paix et le Développement Durable a appelé à la cessation des hostilités et à l’adoption de mesures immédiates pour restaurer la sécurité et la paix en Haïti, affirmant son engagement à être une force positive pour le changement dans son pays d’origine.

 

 

Note de soutien du FOHPDD au Conseil Presidentiel de Transition (CPT)…