Le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval transféré au cabinet d’instruction

Me Monferrier Dorval, ancien Batonnier de Port-au-Prince

Port-au-Prince, 17 Septembre 2020- Quatre suspects présumés dans l’assassinat de Me Monferrier Dorval sont transférés au pénitencier national après avoir été auditionnés par le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel.

Maudelaire Senego, Mackender Fils-Aime, Valery Dort et Vilpique Dunes qui sont accusés d’implication dans l’exécution de l’ex-bâtonnier de Port-au-Prince, d’association de malfaiteurs, d’assassinat, de complicité d’assassinat et de vol à main armée.

Le commissaire du gouvernement a transféré le dossier de l’assassinat de Me Dorval au cabinet d’instruction pour les suites de droit.

Le chef a.i du parquet de la capitale avait présenté l’arrestation de Vilpique Dunes comme un pas important dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat du professeur de droit constitutionnel, déplorant toutefois, l’exécution d’un autre suspect ‘’Black’’ ainsi connu qui serait le bras droit de Vilpique Dunes.

Présents sur les lieux, les proches des suspects, ont dénoncé leur arrestation et clamé leur innocence dans l’assassinat de Monferrier Dorval.