PORT-AU-PRINCE, lundi 31 juillet 2023- La conférence des pasteurs haïtiens (COPAH) présente le décès de Liliane Pierre-Paul, comme une perte inestimable pour le pays.
Selon la COPAH, c’est “l’une des plus anciennes et crédibles voix de la radiodiffusion en Haïti, qui s’éteint, ajoutant, cependant, cette voix qui, pendant plus de quarante ans, a fait l’écho de la voix des sans voix, continue de résonner dans nos cœurs.”
“Comme une flamme, poursuit la COPAH, elle continue de briller et d’illuminer nos pensées.”
Dans un message pré-enregistré, le conseiller spécial et ex-President de la COPAH, le Dr. Ernst Pierre Vincent déclare: « Le départ de cette combattante de la liberté d’expression, qui a consacré sa vie et sa carrière professionnelle à la défense des plus faibles, au service du progrès, de la démocratie et du changement d’Haïti, est une perte inestimable pour le pays ».
Selon Vincent, “l’absence de cette voix de celle qui a combattu la dictature, va certainement nous manquer dans la lutte pour l’émancipation d’Haïti. Elle va créer un vide sur l’échiquier médiatique haïtien que personne ne pourra combler.”
Il présente ses sympathies, au nom de la COPAH, à la famille de Mme Pierre-Paul, ses collaborateurs, l’ensemble du personnel de radio Kiskeya, aux médias haïtiens et à la corporation journalistique entre autres.
Liliane Pierre-Paul, journaliste de carrière et directrice de programmation et co-fondatrice de Radio Kiskeya, est décédée lundi en début d’après-midi d’une crise cardiaque.