Le CSPN rend hommage aux policiers tombés dans l’exercice de leur profession…

Dr. Ariel Henry, PM de facto...

Port-au-Prince, jeudi 6 janvier 2022- Par cette cérémonie présidée par le chef du conseil supérieur de la police nationale (CSPN), Ariel Henry, le gouvernement en place a voulu rendre hommage, à titre posthume, aux policiers tués dans l’exercice de leurs fonctions.

Au moins cinquante-trois (53) policiers ont été tués en 2021, selon un rapport du réseau national de défense des droits humains (RNDDH) sur la violence et l’insécurité criminelle en Haïti.

Cette cérémonie concernait un nombre de cent-dix-neuf (119) policiers qui ont été victimes ces derniers temps alors qu’ils exerçaient leur profession.

Dr. Ariel Henry qui dit reconnaitre le sacrifice consenti par ces policiers pour permettre a la p[population de vaquer a ses occupations, s’est déclaré reconnaissant envers leurs efforts et leurs engagements.

Il a une nouvelle fois renouvelé son engagement à rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.

Le directeur général intérimaire de la police nationale, Frantz Elbé, a pour sa part, salué le travail accompli par les policiers, dans des conditions difficiles, pour assurer la sécurité des citoyens.

Il a promis d’accompagner les proches des policiers victimes afin qu’ils puissent jouir des bénéfices qui leur reviennent de droit.