Le CSPJ assure que l’attaque armée contre le véhicule du juge Jean Wilner Morin ne restera pas impuni…

Jean Wilner Morin, juge instructeur, president de l'ANAMAH...

PORT-AU-PRINCE, mardi 23 mai 2023- Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) déclare “condamner avec véhémence l’attaque armée, survenue dans la matinée du 17 mai écoulé, au cours de laquelle le véhicule de fonction affecté au magistrat Jean Wilner Morin, Juge et Juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a été pris pour cible et sévèrement endommagé par des projectiles. “

Dans un communiqué, le CSPJ affirme que “cet acte odieux et gratuit assimilable à une tentative d’assassinat visant le magistrat Morin ne peut rester impuni.”

Le CSPJ qui assure le Jude de son soutien et de ses sympathies, “promet fermement de conjuguer ses efforts avec les autres Pouvoirs constitués de l’État afin que soit mis en place un train de mesures susceptibles de garantir la sécurité des uns et des autres particulièrement les Magistrats assurant la noble tâche de la distribution du service public de la Justice.”

Le véhicule du magistrat, a été attaqué le mercredi 17 mai dernier dans la matinée, par des individus lourdement armés, sur la route de Frères, à Pétion-Ville.

Le véhicule a reçu au moins treize (13) projectiles. Le juge n’a pas été atteint. Il n’était pas le véhicule au moment de l’attaque.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a annoncé qu’une enquête était en cours en vue de faire le jour sur cette attaque.

Cependant, le commissaire qui intervenait sur radio Kiskeya a laissé entendre que l’attaque contre le véhicule du magistrat s’inscrirait dans le cadre de l’insécurité généralisée à laquelle le pays fait face.

C’est comme si le résultat de l’enquête annoncée, était déjà connue.