Limonade, 4 octobre 2020- Le corps professoral de l’université de Limonade (Nord) déclare condamne avec la plus grande fermeté l’attentat meurtrier orchestré par des agents de l’USGPN contre l’Ecole Normale Supérieure ayant causé la mort de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire le vendredi 2 octobre 2020.
Dans une note de protestation rendue publique en date du 3 octobre, les professeurs de l’université de Limonade qui tient les autorités gouvernantes pour responsables de ces crimes crapuleux, appellent la communauté universitaire en particulier et la société en général à se mobiliser contrer ces dérives totalitaires.
‘’ Alors qu’on ne s’était pas encore remis de l’assassinat de l’étudiant, l’image de l’incendie de la bibliothèque de l’Ecole Normale Supérieure, l’une des plus importantes du pays, nous est parvenue pour confirmer que le crime s’inscrit dans le cadre d’une attaque en règle contre l’Université et le savoir en général, écrivent les professeurs.’’
Ils soulignent que les agents de l’USGPN ne sont pas à leur première attaque contre l’ENS dont les membres subissent régulièrement toutes sortes d’agressions de leur part.
‘’En mars dernier, rappellent-ils, ces agents ont sauvagement battu le professeur Jean Keveny Innocent devant les locaux de l’École. Les impacts des balles, encore visibles, témoignent de leurs assauts réguliers contre cette noble institution qui, depuis des décennies, forme des générations d’enseignant précisent les professeurs de l’université de Limonade.
Le Corps professoral rappelle qu’en tant que gardienne du Drapeau et des valeurs républicaines l’Université ne se laissera pas faire et exige que lumière soit faite et que justice soit rendue à Grégory Saint-Hilaire.