Le corps médical haïtien dans la rue pour protester contre le kidnapping d’Etat et la dictature

Marche de medecin a Port-au-Prince/image d'illustration

Port-au-Prince, 6 mars 2021- La marche du corps médical pour protester contre le kidnapping d’Etat, l’insécurité généralisée, l’impunité et la dictature, est soutenu par divers secteurs du pays dont le secteur protestant, les syndicats, N’ap Mache Pou Lavi, le secteur politique, les organisations de la société civile et l’ensemble des groupement impliqués dans la réalisation de la méga manifestation du 28 février dernier.

Au moins deux membres du corps médical, Dr. Ernst Pady et Edeline Louis Mentor ont été tués la semaine dernière en plein jour par des bandits armés.

Par cette marche pacifique, les protestataires entendent dénoncer la multiplication des actes de kidnapping qui endeuillent les familles haïtiennes, la prolifération des gangs armés et la passivité, voire la complicité de certaines autorités en place.

‘’Nous en avons ras-le-bol et nous voulons le faire savoir. Nous ne pouvons pas continuer à payer des autorités qui n’assument pas leurs responsabilités d’assurer notre sécurité et la protection de nos biens, selon Dr. Lespérance Saint-Hilaire,’’

Fustigeant le comportement irresponsable et le laxisme des autorités, le médecin appelle l’ensemble de la société à se soulever pour faire échouer leur tentative pour réduire les citoyens au silence.

Il insiste sur la nécessité pour les citoyens de participer massivement à cette marche pour exprimer leur colère contre ce climat d’insécurité qui participe d’un plan visant à installer une dictature féroce dans le pays.

Lespérance Saint-Hilaire affirme que tout est prêt pour la réalisation de la marche de ce dimanche 7 mars 2021 dont les deux points de départ sont la faculté de médecine et le Carrefour de l’Aéroport rebaptisé ‘’kafou Rezistans.’’