Croix-des-Bouquets, jeudi 10 juin 2021– Père Guy Crispin, Curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire, commune de la Croix-des-Bouquets (Ouest), est décédé ce jeudi (10 juin 2021) des suites de coronavirus.
Le prêtre qui était diabétique, est décédé chez lui où il recevait des soins, apprend RHINEWS.
Le décès de père Guy Crispin arrive soixante-douze (72) heures après celui de Mgr. Sylvain Ducange, évêque auxiliaire de Port-au-Prince, lui aussi décédé tôt le mardi 8 juin, suites à des complications respiratoires liées au Covid-19, à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais.
Le prélat était âgé de 58 ans.
Alors que l’on croyait que pays était épargnée du coronavirus qui n’avait pas fait trop de dégâts l’année, dernière, on assiste aujourd’hui à une remontée en puissance de la pandémie qui continue de faire des victimes.
De nombreuses personnalités de l’administration publique, du secteur religieux et du monde socio-professionnel, atteintes de Covid-19 sont mortes ces dernières semaines.
Confronté à une grave crise politique et pratiquement dépourvue quasiment de tout, notamment avec un système de santé délabré, sans politique publique de santé publique clairement définie, le pays peine à faire face au coronavirus.