Le Consul Général d’Haïti à Miami, appelle à l’unité pour faire face aux défis auxquels la communauté haïtienne est confrontée…

MIAMI, samedi 25 janvier 2025- Réginald  Victor-Louis qui participait au 16e Sommet des élus Haïtiano-Américains à Miami, à exprime sa gratitude envers le président de l’organisation pour “son dévouement et son leadership, qui ont fait de cette entité une pierre angulaire de l’histoire en marche et de l’engagement civique, représentant plusieurs États et d’innombrables histoires de travail et d’action.”

Il a ensuite rappelé la force et la détermination du peuple haïtien, en évoquant l’histoire commune, de la révolution de 1804 aux contributions significatives du gouvernement haïtien aux États-Unis. Cependant, il a souligné les défis actuels, tels que la violence des gangs terrorisant la population en Haïti, l’instabilité politique, les difficultés économiques et la crise migratoire, qui mettent à l’épreuve la résilience de la nation.

Le Consul Général a insisté sur l’importance de transformer l’espoir en action en abordant ces défis et en apportant des changements significatifs. Il a encouragé le renforcement des communautés, l’innovation, la collaboration et la défense des intérêts communs avec unité.

À ce stade critique, M. Victor-Louis a appelé à l’adoption de principes de bonne gouvernance, de transparence et de responsabilité dans le leadership. Il a affirmé que le leadership enraciné dans l’intégrité est essentiel pour bâtir la confiance et tenir les promesses faites aux communautés.

En envisageant un avenir où chaque enfant haïtien aurait accès à l’éducation, où les familles vivraient en sécurité et où les talents du peuple seraient célébrés, il a rappelé que le progrès commence par chacun. Il a souligné que chacun a le pouvoir d’agir et de transformer les aspirations en réalités.

En tant que Consul Général de la République d’Haïti à Miami, M. Victor-Louis s’est engagé à collaborer avec la communauté pour inspirer un progrès durable et laisser un héritage d’espoir et d’opportunités pour les générations futures.

Il a conclu en exhortant à continuer d’honorer l’héritage commun, de servir les communautés et de bâtir un avenir reflétant la grandeur du passé et les promesses de demain.