Le chauffeur de Chavannes Jean-Baptiste a été assassiné à Hinche

Image d'illustration, Cathedrale de Hinche

Hinche, 3 septembre 2020- C’est confirmé, Limpreux Stevenson alias ‘’Sonson,’’ chauffeur du leader du MPP (Mouvement des Paysans de Papaye), Chavannes Jean-Baptiste a été assassiné mercredi en début de soirée à Hinche.

La victime qui a tenté de s’opposer à un hold-up contre un entrepreneur de la ville a reçu une balle dans la tête lorsqu’il a pris en chasse les bandits qui ont pris la fuite.

La moto des malfrats s’est embourbée et Sonson a essayé de s’emparer d’eux lorsqu’ils lui ont tiré dessus. Il a été atteint mortellement selon les témoignages de riverains.

La victime a d’abord été transportée à l’Hôpital Sainte-Thérèse à, ensuite à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM), puis à Port-au-Prince où il a succombé à ses blessures.

Des hinchois notent une tendance a la multiplication des actes de banditisme dans la région depuis que la route nationale numéro 1 est devenue presqu’impraticable au niveau de l’Artibonite et que les transporteurs ont préféré transiter par le plateau central pour se rendre a Port-au-Prince ou dans le Nord du pays.

La présence d’un gang armé encore à l’état embryonnaire est même signalée au niveau de Hinche.