Le CADOA exprime ses sympathies aux victimes du tremblement de terre du 14 août

Maisons detruites

Port-au-Prince,14 août 2021- En plus des mots de sympathies, le collectif des anciens députés de l’opposition et alliés (CADOA) se dit solidaire avec les victimes du terrible tremblement de terre qui a frappe ce samedi 14 août le Sud-Ouest d’Haïti, faisant des morts et des dégâts matériels considérables.

A l’initiative de cette structure politique, des médecins ont été mobilisés, sous la coordination de l’ancien député de Port-Salut, Sinal Bertrand, lui-même médecin, pour apporter une assistance médicale aux survivants de la catastrophe.

Les médecins qui se trouvaient dans un convoi de deux bus ont rencontré des difficultés pour traverser la zone de Martissant pour se rendre dans le grand Sud en raison des affrontements meurtriers qui ont lieu entre gangs rivaux dans ce quartier qui continue de se vider de ses habitants qui fuient la violence criminelle.

Ils se sont dit déterminés à se mettre au service de la population à l’occasion du séisme qui a dévasté plusieurs zones du des départements du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse.

Le CADOA qui dit constater que l’Etat est inexistant face à cette situation de grande calamité à laquelle le pays est confronté, il faut un vaste élan de solidarité des différents secteurs pour aider les survivants à se refaire une vie.