Port-au-Prince, dimanche 5 septembre 2021– Le collectif des anciens députes de l’opposition et alliés (CADOA) qualifie de mensongères les allégations selon lesquelles il serait représenté au sein du gouvernement du premier ministre de fait, Ariel Henry.
Le CADOA informe, dans une note de presse, qu’il ne fait partie ni du gouvernement ni du cabinet particulier de Ariel Henry.
Cependant, le CADOA rappelle avoir rencontré M. Henry le 29 août dernier et discuté de la situation des prisonniers politiques et de l’application du protocole d’entente nationale qui prévoit un exécutif bicéphale avec un président et un premier ministre.
A l’issue de la rencontre, informe la note, les représentants du CADOA avaient encouragé Ariel Henry a poursuivre le dialogue avec d’autres secteurs politiques et de la société civile en vue d’un accord politique pour résoudre la crise, à travers la mise en place d’un gouvernement de consensus qui puisse adresser les problèmes urgents de la population.
Le CADOA ne rejette pas la possibilité de participer à un gouvernement qui permettra une reprise de la vie normale dans le pays mais tout doit se faire sur la base d’un accord politique.