Le bilan de l’explosion du pétrolier au Cap-Haitien s’est de nouveau aggravé : On parle désormais de 95 morts…

photo: Eddy Lavillier/Des corps de victimes dans une rue du Cap-Haitien...

Cap-Haïtien, jeudi 23 décembre 2021- Quoique les funérailles nationales symboliques des victimes de l’explosion du camion-citerne transportant du carburant au Cap-Haïtien (Nord) aient déjà eu lieu dans la controverse, le bilan des victimes continue de s’aggraver.

L’agent exécutif intérimaire adjoint du Cap-Haïtien, Patrick Almonor a informe jeudi que le bilan des victimes s’élève désormais à quatre-vingt-quinze (95) morts.

Il a souligné que trente-deux (32) des quarante-sept (47) personnes blesses sont décédées et que quinze (15) sont toujours hospitalisées dans un état jugé grave.

Almonor a précisé également que la Mairie n’a reçu jusqu’ici pas un sou du gouvernement pour l’organisation des funérailles nationales des victimes de l’incendie.

Selon le responsable, ‘‘tout a été fait à crédit et les 9 millions 500 mille gourdes du fonds d’urgence n’ont pas toujours pas été décaissées par l’État.’’

Lors des funérailles des victimes de l’incendie pour lequel aucune responsabilité n’a encore été établie, seuls quatre cercueils ont été exposés ; ce qui a énormément choqué les parents des victimes qui attendent toujours une compensation du gouvernement.

Patrick Almonor a indiqué que l’enquête policière sur ce qui s’est passé serait déjà prêt. Les résultats seront communiqués incessamment, a-t-il soutenu.