Laurent Lamothe plaide pour une enquête internationale afin d’élucider l’assassinat de Jovenel Moiise

Laurent Lamothe, ancien premier ministre haitien

Miami, vendredi 9 juillet 2021– Pour Laurent Lamothe, il faut une enquête internationale pour ‘’cibler’’ et trouver les commanditaires de l’assassinat ‘’crapuleux’’ de l’ancien président Jovenel Moïse.

Interviewe par radio Canada hier jeudi 8 juillet, l’ancien premier ministre a affirmé que le gouvernement et le directeur général intérimaire de la police nationale font un ‘’excellent travail’’ puisqu’ils ont déjà procédé à l’arrestation, en un temps record, dit-il, de plusieurs présumés mercenaires.

Cependant, il a insisté sur la nécessité d’une enquête internationale afin que toute la lumière soit faite sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Selon Laurent Lamothe qui était très proche de l’ancien président, ‘’faire venir en Haïti vingt-huit (28) mercenaires étrangers pour assassiner un président en sa résidence, doit couter cher, arguant qu’il n’y a pas beaucoup d’haitiens qui auraient les moyens pour le faire.’’

Il affirmé que cette opération pourrait avoir été financée par de grosses fortunes. ‘’C’est pourquoi j’ai fait appel à une enquête internationale, a-t-il, soutenu.

Le directeur général intérimaire de la police nationale, Léon Charles a informé hier que le commando armé qui a assassiné l’ancien président Jovenel Moïse était composé de vingt-six Colombiens et de deux Américains originaires d’Haïti.

Il a affirmé avoir arrêté 15 Colombiens et les deux Américains d’origine haïtienne. M. Charles a précisé que trois Colombiens avaient été tués et que huit (8) autres étaient toujours en fuite.