BOSTON, mercredi 21 juin 2023- L’association des journalistes haïtiens de l’étranger (AJHE) célèbre ce 21 juin ces trois ans d’existence.
Fondée le 21 juin 2020 aux Etats-Unis, l’AJHE regroupe des journalistes haïtiens vivant majoritairement en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et dans les Caraïbes.
Cette association de journalistes venus d’horizons divers et qui ont bossé dans différents médias en Haïti, se propose d’œuvrer au renforcement de la formation des élèves-journalistes, des jeunes journalistes et à la mise en place des médias-écoles entre autres.
Elle se donne pour objectif de travailler à l’émergence d’une presse plus professionnelle et plus apte à participer à la démocratisation et au développement d’Haïti.
Dans le cadre de la célébration de son troisième anniversaire, l’AJHE organise deux journées porte ouverte les 23 et 24 juin à Miami pour des retrouvailles et l’enregistrement de nouveaux membres.
L’AJHE est dirigée par un comité composé des journalistes: Robert Philomé de France 24 a été élu président, Luckson Bonhomme, vice-président, Garry Bélizaire, secrétaire général, Jasmine Vendredi, secrétaire générale adjointe, Marc-Sony Jean-Baptiste, trésorier, Dominique Felix Mommus, trésorier-adjoint, Francklyn B. Geffrard, conseiller, Claudy Jean-Jacques, conseiller et Michaud Joanier conseiller.