L’Association des Avocats Haïtiens de la Floride exige une enquête sérieuse pour faire le jour sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval

Nadine Geodeon, Avocate

Par Patrick Eliancy

 Miami, 1e septembre 2020- L’association des Avocats Haïtiens (Haitian Lawyers Association) basée en Floride, s’insurge contre l’assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-Au-Prince, Monferrier Dorval et demande aux autorités de faire la Lumière sur ce crime.

Dans une interview accordée à la télévision Haïtienne en Floride, Island TV, la vice-présidente de cette association s’est dit consternée par cet acte.

“ Je vois encore la présence de Maître Dorval dans ses exposés en salle de classe,” se souvient Maître Nadine Gédéon graduée à l’Ecole de Droit en Haïti, aujourd’hui membre du barreau de la Floride.

Tout ce que nous voulons, c’est une investigation sérieuse pour déterminer les mobiles de l’assassinat de Maitre Monferrier Dorval, a indiqué l’association des Avocats Haïtiens.

Pour sa part, Maitre Kertch Conze a souligné la bonne coopération qui a toujours existé entre les avocats haïtiens américains et le barreau de Port-Au-Prince dans le cadre de la Réforme Judiciaire, à travers L’USAID.

Tout en déplorant la dégradation des conditions de sécurité en Haïti l’Association souhaite que les instances concernées prennent leurs responsabilités.

Kertch Konze, Avocat

Notons que cette situation d’insécurité a deja porte le Département d’Etat Américain à placer Haïti sur la liste des pays à ne pas visiter.