Croix-des-Bouquets, 29 juin 2020- L’enquête sur le triple meurtre de Norvella Bellamy, sa compagne Daphnée Fils-Aimé et d’une autre personne dont l’identité n’a pas encore été révélée, fait quelques progrès, selon commissaire du gouvernement de La Croix-de-Bouquets, Me Maxime Augustin.
Assurant que ce crime ne restera pas impuni, Maxime Augustin confirme qu’en plus de l’arrestation de cinq (5) suspects dans le cadre cette affaire, la justice est sur la piste d’autres individus qui auraient participé au meurtre du cadre de la Banque Centrale.
Il informe qu’une interdiction de départ à été émise par le parquet de Port-au-Prince à l’encontre d’Emmanuel Elgin, un ancien agent de sécurité de la Banque Centrale.
Le commissaire du gouvernement indique que, selon ses informations, c’est Emmanuel Elgin qui portait un revolver et qui aurait titré sur les victimes.
Dans le cadre de cette enquête menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et coordonnée conjointement par les parquets de La Croix-des-Bouquets et de Port-au-Prince, tout sera mis en œuvre pour arrêter et déferer en justice tous les auteurs et complices de ce triple meurtre.
Il précise que des traces de couteau ont été remarquées sur le corps de Norvella Bellamy, ce qui laisse croire qu’il y a eu une bagarre avant le drame.
Maxime Augustin informe qu’en plus de Norvella Bellamy, sept (7) autres personnes personnes prenaient part à la réunion politique qui a tourné au carnage.
Originaire de Trou du Nord, Norvella Bellamy était un cadre supérieur depuis plusieurs années à la Banque de la République d’Haïti. Il travaillait à la direction générale en charge du dossier des Caisses Populaires à la Banque Centrale.
Norvella Bellamy était sur le point de se lancer dans la politique active. Il s’apprêtait également à lancer un nouveau parti politique, ‘’RPR’’ (Rassemblement des Patriotes Responsables).
Déjà, croyait pouvoir changer la donne politique en Haïti à travers sa formation politique qui, une fois arrivé au pouvoir, éviterait, dit-il, d’être un instrument aux mains de l’élite économique qui ne défend que ses propres intérêts.
Il avait un rêve qu’il pourra jamais réaliser.