Port-au-Prince, 22 avril 2021- Le prélat estime que rien ne justifie que les ravisseurs continuent de retenir captifs des religieux qui consacrent leur vie à servir désintéressement les autres.
Jeudi, les ravisseurs ont libéré trois des neuf otages qui étaient encore entre leurs mains après avoir remis en liberté la semaine dernière, Mme Oxane Dorcélus, la mère du père Jean Arnel Joseph.
Mgr. Mésidor insiste sur le fait que les ravisseurs doivent libérer tous les religieux et toutes les autres victimes de kidnapping arguant que les kidnappeurs n’accomplissent rien de grand en commettant de tels actes.
‘’Si vous souffrez, les gens que vous retenez otages ne sont pas responsables selon l’archevêque qui invite les ravisseurs à faire preuve de sympathie et d’humanité sachant qu’un jour ils pourront avoir besoin de la sympathie des autres.’’
Il a également appelé les autorités gouvernementales chargées de garantir la liberté, la sécurité et la protection des citoyens à agir vite et bien afin de libérer les otages, soulignant qu’il est du devoir de l’état de garantir la libre circulation des citoyens.
‘’La situation est grave et urgente, les autorités de l’Etat doivent faire quelque chose, a insisté Mgr. Max Leroy Mésidor dans un message audio mis en circulation ce jeudi 22 avril 2021.