L’ancien député Jean Tolbert Alexis minimise l’élection d’un président et d’un premier ministre dans le cadre de l’accord de Montana…

Jean Tolbert Alexis,ancien depute de la 49e legislature...

Port-au-Prince, lundi 31 janvier 2022- Allié de Dr. Ariel Henry et de ‘‘Tet Kale,’’ Jean Tolbert Alexis a indiqué lundi que que l’élection d’un président et d’un premier ministre dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de Montana, est sans avenir.

L’ancien député de la 49e législature qui, depuis quelque temps se comporte en porte-parole du chef du gouvernement de facto, a déclaré qu’Haïti n’est pas une république bananière où 40 individus peuvent prétendre pouvoir élire un président pour diriger toute une population.

Selon M. Alexis, tous ceux qui veulent devenir président de la République, devraient se préparer à participer aux prochaines élections, arguant que personne ne pourra entrer au palais National sans passer par les urnes.

Alexis a informé que les noms des membres d’un nouveau conseil électoral provisoire (CEP) chargé d’organiser les prochaines élections, devraient être connus incessamment.

Désigné par Jovenel Moïse deux jours avant son assassinat, la nomination d’Ariel Henry, comme dans une république bananière, a été valide par un tweet du Core Group.