PORT-AU-PRINCE, jeudi 4 août 2022– L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) s’est dit extrêmement préoccupée par l’enlèvement depuis près de 3 semaines du journaliste Edner Décime qui travaille pour Alter Radio et Alter Presse.
‘‘Les individus armés qui l’ont enlevé, restent jusqu’ici intraitables malgré tous les efforts déployés par ses parents et amis, par les associations de médias et de journalistes ainsi que les responsables d’Alter Radio et d’Alter Presse ou il prête ses services’’, écrit l’AMIH.
L’AMIH souligne ‘‘qu’elle aussi que les journalistes et leur famille tout comme les médias traversent une période extrêmement difficile sur le plan économique en particulier. Ce qui les rend incapables de répondre au niveau d’exigences de cet ordre, de la part des ravisseurs.’’
L’AMIH se dit toutefois optimiste quant à un sursaut de compréhension de la part de ceux qui ont enlevé le confrère qui souffre d’hypertension artérielle, et qu’il le rendront dans l’immédiat à l’affection de sa famille, particulièrement de son épouse et de ses enfants.