L’AJHE se réjouit de la libération de Marie Lucie Bonhomme…

Marie Lucie Bonhomme, Journaliste....

BOSTON (MA), jeudi 15 juin 2023- L’Association des Journalistes Haïtiens de l’Etranger (AJHE) se réjouit de la libération de la journaliste, Marie Lucie Bonhomme, qui avait été kidnappée par des membres du gang “Kraze Baryè” mardi 13 juin dans sa résidence privée située à Tabarre 23.

« Cet enlèvement est d’autant plus inquiétant que Mme Bonhomme a été “interrogée” par le chef de ce gang qui opère en toute quiétude à la barbe même de la police et des autorités en place », souligne l’AJHE.

“Après une période d’angoisse et d’efforts conjoints des autorités compétentes, Mme Bonhomme a été retrouvée saine et sauve. Cette nouvelle réjouissante met fin à l’incertitude qui pesait sur la famille, les collègues et les admirateurs de Mme Bonhomme”, écrit l’association.

“L’association des Journalistes Haïtiens de l’Etranger s’engage à soutenir les journalistes qui risquent leur vie pour défendre la vérité et informer la population. Nous demandons instamment aux autorités concernées de prendre des mesures concrètes pour mettre les gangs hors d’état de nuire”, déclare l’association.

Au moins une dizaine de journalistes haïtiens et travailleurs de presse ont été tués et d’autres kidnappés au cours des six dernières années.