PARIS, mercredi 18 mai 2022– L’association des journalistes haïtiens de l’étranger (AJHE) se dit inquiète de l’état de santé du journaliste Jean Joseph Bouchereau qui se trouve aux mains de ses ravisseurs depuis plus d’une quinzaine de jours.
Ex-directeur de l’information a la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) et bénévole à la Secrétairerie d’Etat pour l’intégration des personnes handicapées, Bouchereau a été kidnappé à Port-au-Prince par des bandits armés qui auraient réclamé une rançon de 3 millions de gourdes en échange de sa libération, selon les médias.
Condamnant de manière véhémente l’enlèvement de Bouchereau, l’AJHE dit dénoncer vivement le kidnapping qui continue de semer le deuil et la peur au sein de la population haïtienne.
« Nous nous demandons perplexe quand est-ce que les autorités chargées de protéger la population vont prendre leurs responsabilités afin de mettre les ravisseurs hors d’état de nuire ? », s’interroge l’association.
L’AJHE invite les associations de presse en Haïti à constituer un faisceau pour réclamer la libération du confrère dans le plus délai.